Les Ménestrels
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 Subiduel

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AuteurMessage
Medyrius
Chaman Mycophile



Messages : 78
Date d'inscription : 23/05/2010

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MessageSujet: Subiduel   Subiduel EmptyMer 25 Aoû - 22:22

..:: Principes ::..
- Accumuler de la puissance et réaliser des actions spéciales : Attaque spéciale ou invocation d'une Barrière défensive.
- On accumule des points de puissance (PP) en attaquant son adversaire. Cette action fait gagner 3 PP à chaque tour.
- Passer son tour (ne pas attaquer) fait gagner un point de puissance de plus que la normale.
- Une attaque spéciale consiste en une chaîne d'attaque.
- Une barrière défensive a pour effet de réduire la longueur d'une chaîne d'attaques invoquée par l'adversaire.
- Quand l'un décide d'exécuter une attaque spéciale, le choix est donné à son adversaire d'invoquer ou non une barrière défensive.
- Les PP peuvent être utilisés pour se soigner. Le soin est administré par le juge de la partie moyennant un sacrifice de 2 PP.

On peut invoquer différents niveaux d'attaques spéciales et de barrières défensives.

Attaque spéciale Niv1 : 10 PP, Chaîne de trois attaques.
Barrière Niv1 : 5 PP, Réduit une chaîne d'une attaque.

Attaque spéciale Niv2 : 15 PP, Chaîne de cinq attaques.
Barrière Niv2 : 10 PP, Réduit une chaîne de deux attaques.

Attaque spéciale Niv3 : 20 PP, Chaîne de 7 attaques.
Barrière Niv3 : 15 PP, Réduit une chaîne de trois attaques.

..::- Actions alternatives -::..

- Tenter le diable : On peut tenter le diable trois fois pendant une partie. On parie alors sur la caractère pair ou impair du nombre de dégâts que l'on va infliger à l'adversaire. Cette action a pour effet, si elle est réussie, de faire du diable son allier, le nombre de points de puissance qu'on gagne en attaquant l'adversaire s'en voit ainsi augmenté de deux points.
L'inverse se produit si le pari est perdu, le diable se retourne du côté de l'adversaire et l'aide à mieux résister aux attaques, ce qui fait qu'on gagne moins en attaquant, le gain régulier est diminué d'un point.

Si au cours de la partie, on réussit toutes les trois tentatives du diable, on a le choix entre une carte "Dos au mur" et une carte "Second souffle". La carte dos au mur sert à invoquer n'importe quelle barrière défensive sans dépenser le moindre point de puissance. La carte second souffle peut être échangée contre un soin intégral.

Si par contre on échoue les trois tentatives, on se retrouve maudit et dès lors, on ne pourra plus se protéger des attaques spéciales de l'adversaire.
Autrement dit, on ne pourra plus invoquer de barrière de défense tant qu'on a pas conjuré le mauvais sort.

- Exorcisme : Action consistant à chasser le diable de la partie. Un exorcisme peut être invoqué soit pour annuler le mauvais sort, soit pour réinitialiser le gain de PP. Celui-ci redevient alors normal pour tous les joueurs.
Un exorcisme s'exécute contre un sacrifice de 10 PP.

- Provocation : Action consistant à faire tomber la puissance de l'adversaire en s'attaquant à ses Points de puissance. Le stock de PP de l'adversaire est diminué du même montant qu'on aurait gagné en attaquant. Ce qui veut dire que cette action est plus intéressante si on a le diable de son côté...

..:: Différences de niveaux et différences CA ::..
La première action de la partie appartient toujours au joueur le plus faible en niveau. Si les deux adversaires ont le même niveau ça sera celui à la CA la plus faible. Si les deux joueurs sont à forces égales, on procède à un pile ou face.

- Si la différence de niveau séparant deux joueurs est comprise entre 10 et 25, le plus faible obtient un bonus de 3 PP.
- Si la différence de niveau séparant deux joueurs est comprise entre 25 et 40, le plus faible obtient un bonus de 7 PP.
- Si la différence de niveau séparant deux joueurs dépasse 40, le plus faible obtient un bonus de 9 PP.

-------:::-------

- Si la différence de CA séparant deux joueurs est comprise entre 20 et 30, le plus faible obtient un carte second souffle.
- Si la différence de CA séparant deux joueurs est comprise entre 30 et 50, le plus faible obtient deux cartes second souffle.
- Si la différence de CA séparant deux joueurs dépasse 50, le plus faible obtient trois cartes second souffle.



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