Les Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ainsi Débarque Arkanisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyMar 1 Juin - 19:48

C’est sur cette invitation, que je chemin entre les chaumines pour parvenir jusqu’au Manoir des Ménestrels. Il y a de cela rien qu’une lune, j’ai reçu missive d’Aramesu. L’envie de découvrir son lieu de vie, ne me fait guère me poser trente-six questions. A ce qu’il parait, la Musiques enchante sa demeure de nuit comme de jour. Quand à savoir si réellement biens des âmes y vivent, je ne saurai répondre. C’est aussi ceci qui me pousse à sillonner entre les chemins pavés. D’ailleurs, bientôt les pavés se mueront en terre sablonneuse.

La nuit n’est guère tout à fait tombée. Je suis à pied point de Monture pour m’emmener là, ou j’ai décide d’aller, aussi, je ne peux vraiment savoir à quelle distance se trouve le château. Alors, je prends les devants, puis me suis mise en route bien avant que le crépuscule laisse sa première empreinte.

Depuis Gwardia, je sais qu’il me faut suivre la voie des Gargouilles. Je sais aussi qu’un épais brouillard aime semer discorde dans celui qui emprunte ce chemin. Point de peur. Juste une envie affranchie de découvrir ce qui la haut sommeille. Le temps n’est guère à l’orage, il fait relativement doux pour la saison. Lorsque j’arriverai dans cette brume, alors, la fraîcheur deviendra initiatrice pour un temps. Et après ? Point ne sais.

Le temps reste clément pour le moment, je me surprends à m’arrêter sur le chemin à fin de ressentir l’endroit. Biens des choses émanent de cette Terre. Biens des Morts veulent parler. Je les perçois quémandant mon écoute. Mais point ne m’arrêterai davantage, je n’ai point envie de m’esquinter les paumes avant même que je parvienne chez les Ménestrels. Quelle figure leur donnerais-je ?

Cela me fait sourire, je reprends ma marche sous les yeux des âmes perdues. Puis les laisse là à espérer que je repasse bientôt.

Enfin, le brouillard m’assaille m’enveloppant sans gêne de son épais manteau. L’air se fait plus frais. Je tâte aussi ma besace. Mes yeux, ne savent percer complètement ce voile nébuleux, alors, je garde une main sur ma sacoche. C’est une espèce d’habitude. Ou point ne peux voir, ne jamais faire confiance à ce qui entoure. J’avance ainsi une poignée de longues minutes. Je ne sais si je me dirige au bon endroit. Malgré tout, je fais confiance à ce que je peux déceler dans ma mémoire. J’ai la sensation d’être observée, mais cela ne peux être que juste si je compte le nombre de vie passer à trépas ici même.

Le vent me chantonne une ode particulière. Le brouillard quand à lui me fais don de quelques gouttelettes se lâchant dans l’atmosphère. Cela me confirme que je suis sur la bonne voie. Combien de temps devrais-je encore ainsi m’orienter ? Point ne peux savoir. Cela amène au gout de l’équipée. J’aime ainsi m’aventurer sans vraiment savoir ce que je vais trouver de l’autre côté.

Soudainement, je crois remarquer que le rideau de brouillard s’affaibli. A mesure que j’avance, mes yeux retrouvent un semblant de netteté. Des Arbres se dévoilent. Des bosquets se laissent apercevoir. Puis l’énorme bâtisse prend possession du paysage. Je suis bel et bien arrivée. De la Musique aussi aime faire écho par de là les remparts.

C’est devant toutes portes ouvertes que je me trouve. J’avance alors, puis distingue une cour imposante. J’espère que quelqu’un m’aura aperçue depuis les hautes tours.
Revenir en haut Aller en bas
Bluten
Grand Intendant
Bluten


Messages : 505
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sexologiste, conquérant, manipulateur des masses, informateur, courtier
Alignement: Chaotiquement chaotique dans ses délires paranoïaques
Titres:: Baron Bryer Kountstrosoff Getroud ün der Krëmayer Bluten

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Baron   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyMer 2 Juin - 18:34

Bluten prenait un repos bien mérité et confortablement installé devant l'âtre de la cheminée de la salle commune. Afin de se détendre au mieux il se servit un verre de vin issue de sa précieuse cave. Le Baron se remémorait sa journée certes courte, mais si riche en émotion, le temps est à la joie et la bonne humeur.

Il savait pertinemment qu'ils attendaient la visite d'une magicienne, bien qu'il ne connaisse ni son nom ni son visage. Quoi qu'il en soit il se permit un deuxième verre, le vin étant bon et sa fatigue bien grande Bluten commença à sombrer dans un sommeil agréable. S'adossant contre son fauteuil le sommeil renforça son emprise sur l'homme.

Abandonnant le combat contre cette force si écrasante, Le Baron faillit sombrer pour de bon quand il perçu le chant des Gargouilles quelqu'un approchait et rapidement ! Reprenant ses esprits Bluten se fit violence pour dénicher son arme et mettre un semblant d'ordre dans sa tenue.

Avant toute chose il fallait appeler le service d'ordre, ce que fit l'homme :
Aramesu on a de la visite, Gladys bouge toi un peu !

Sachant pertinemment que personne ne bougerai le petit doigt, il alla dans la cour afin de sermonner la personne qui troublait son repos, arrivant devant la porte principale en maugréant : Que puis-je pour vous et bienvenue en notre demeure. Quand soudain...il perçut une magie qui ne lui était pas familière.


Dernière édition par Bluten le Sam 5 Juin - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aramesu
Admin
Aramesu


Messages : 500
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Chaotique Neutre
Titres:: Chancellière

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyMer 2 Juin - 19:01

Les notes s'égrènent doucement dans la nuit. Ce soir comme beaucoup de soir, j'aime à prendre l'un des instruments étranges que ramène Phoibos de ses voyages afin de l'essayer. Je ne suis pas vraiment douée, mon éducation me permet de tirer quelque notes en cordes pincées, mais sans talent réel.
Phoibos m'a dit un jour que le talent était une Chimère.

Mes pensées vagabondent à travers le château, portées par la magie du premier ménestrel, je pars vers un autre monde.
Quand soudain, une brusque secousse me ramène au présent. Quelque-chose vient de franchir le Voile. Je sonde doucement l'air. Rien qu'y ait pu alerter les Gargouilles, mais une présence, puissante, qui avance. Quelque-chose de familier.
J'ai bien un doute sur la personne qui pourrait venir à une telle heure. Je jette un oeil vers la Cour, d'ici je ne distingue rien. Mais, je n'ai pas besoin de voir dans le Voile.
L'identité de cette présence me sera bientôt révélée. Je laisse les Brumes Argentées se conduire à leur guise. Qu'ils accueillent comme il se doit l'arrivant(e).

Quelques instants d'attente, puis une vague silhouette, forme sombre vêtue d'une capuche. Quelques mèches et une besace, une cape de route qui ne m'est pas inconnue. Elle fait une entrée timide dans la Cour centrale, observant le paysage. Peut-être est-il temps que je fasse mon entré aussi.
Je préfère lui laisser le temps d'observer et de se faire au décor, traversant lentement l'auditorium, je fais signe au domestique d'aller préparer une collation.

Et sort dans la cour pour voir une forme bien connue se pavaner à l'entrée avec sa nouvelle veste en peau de bolos! Encore une métamorphose !?! Décidément, il doit faire le bonheur des couturiers de Gwardia ! Je me demande bien ce qu'il peut dire à Arkanisse et s'il se souvient même que nous l'avons invité au château. Il n'a pas de pinte dans les mains et la jeune femme ne semble pas encore trop fâchée, je suppose que cela n'est pas trop mauvais signe.
Avec un peu de chance c'est une belle soirée qui s'annonce, j'ai hâte d'avoir des nouvelles des pérégrinations de ma consœur. Mais avant ....

Je n'hésite qu'une seconde, connaissant bien le caractère de mon ami, et devinant quelques traits de celui d'Arkanisse.
Que le "gentil" baron prenne donc la leçon qu'il mérite !
Mine de rien, je laisse venir les évènements, attendant la suite de l'œuvre près de la porte.


Dernière édition par Aramesu le Lun 7 Juin - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyJeu 3 Juin - 14:01

C’est comme un déjà vu, l’endroit ne m’est guère familier, et pourtant, j’ai l’impression de déjà y être entré.
Malgré tout quelque choses change dans cette sensation, Qui me fait croire qu’il y a déjà quelques lunes, je m’y suis aventurée, ici ?
Peut-être est-ce là, le fruit d’un de mes nombreux songes.
Je ne peux dire pourquoi, mais, je m’attends à voir débarquer un Nain dans la cour.

Des bruits me parviennent, je baisse quelque peu la tête, auquel cas, celui, ou celle qui viendrait à moi ferait la moitié de ma taille.
Je reste ainsi, une poignée de secondes, je vois bien des pieds arrivés.
J’aperçois même …

Oh, et bien, dites-moi, point ne peux me plaindre de cette vue imprenable.
Un sourire se dessine sur mes lèvres, ma tête se relève, et toise l’inconnu qui à présent est planté devant moi, à quelques mètres.
Il m’adresse la parole.
Je m’éclaire la voix, puis …

« Bien le Bonjour dites-moi, nous serions nous point déjà rencontré Messire ? »

Je hausse un sourcil.

Il en fait une drôle de tête…
Il à l’air tout endormi …
Du somnambulisme ?
Quelque chose l’ennuierait-il ?

« Et bien quoi ? Dites tout de suite, si je vous dérange ! Quelle galanterie ! »

Ce n’est pas lui qui s’est payé quelques bonnes heures de marche.
Quoi qu’il puisse dire, et bien je reste, il ne manquerait plus qu’il me renvoie d’où je viens. Avec ce genre de personne, vaut mieux se méfier.
Je reste sur mes gardes, des fois qu’une folie meurtrière le prendrait.
Ce n’est point que je n’aime guère passer de vie à trépas, mais tout de même, refaire le chemin à l’envers m’ennuierait au plus haut point !

Non, non, non, je divague, sans doute les gargouilles.
C’est qu’elles pourraient se montrer féroces si elles le voulaient.
Si toutefois, je me re mémorise le grimoire.

Il est possible que j’en ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Bluten
Grand Intendant
Bluten


Messages : 505
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sexologiste, conquérant, manipulateur des masses, informateur, courtier
Alignement: Chaotiquement chaotique dans ses délires paranoïaques
Titres:: Baron Bryer Kountstrosoff Getroud ün der Krëmayer Bluten

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Dérangement   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyJeu 3 Juin - 19:25

Les pensées de Bluten vagabondaient au rythme des tentatives du sommeil pour le posséder, cette petite chose devant lui la toisait du regard. Quelle effronterie de sa part !

En effet vous me dérangez dans mon noble sommeil, mais soit vous avez l'air aussi éreinté que moi en cette journée. Maintenant que mon repos est troublé, venez donc échanger des banalités dans notre salon.

Bluten fit rentrer non sans appréhension certaine l'inconnu, qui sait de quoi elle était capable. S'adossant contre une poutre, il fit signe à l'étrangère de patienter, il frappa plusieurs fois sur la dite poutre et cria ceci : C'est bon Aramesu elle est intacte tu peux descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Suldrun
Hum-Hum enragée
Suldrun


Messages : 156
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Guerrière en devenir, à mes heures perdues Bunny Girls
Alignement: Neutre Chaotique
Titres::

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Ainsi débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptySam 5 Juin - 18:41

De retour au château après une rude bataille, je regagnai ma chambre. Une fois mon arme déposée et mon armure enlevée couvertes de sang, celui de mon adversaire mais aussi le mien. Je me dirigeais vers la bassine de cuivre posée sur la table et versais le contenu du brot d’eau claire afin de me rafraichir le visage et me laver les mains souillées par le sang séché.

Tandis que je pansais mes plaies face au miroir fixé au mur, juste des coupures superficielles et quelques brûlures, un bruit me fit sursauter.

Une corneille venait de se poser brutalement sur le garde-corps de la fenêtre heurtant celle-ci. Je me retournai brusquement, l’oiseau me dévisageait. Son regard noir m’hypnotisa. J’avais appris enfant auprès de ma nurse l’acception et les présages émis par la nature. Quel message m’apportait-elle aujourd’hui ? A quoi devais-je m’attendre ? Un nouveau combat, une autre épreuve ? Ces démons me semblaient inaccessibles encore. Qu’allais-je donc devoir accomplir afin d’honorer ma promesse de devenir une grande guerrière ? L’oiseau s’envola me laissant avec le sentiment d’une ombre au dessus de ma tête ; pourtant rien ne venait obscurcir ma vision du présent…

Je distinguais dans le brouillard deux silhouettes dans la cour. L’une m’était familière, c’était surement celle du Baron Bluten qui me semblait accueillir une hôte de façon rustre. L’autre me l’était moins, de ce que j’en apercevais ce devait être un mage. A sa démarche, je devinais la présence d’une femme sous la houppelande sombre.

Je descendis dans la cour pour les rejoindre. Un ordre avait dû être passé pour préparer une collation à l’intention de notre visiteuse. Arrivée à la porte du château, je vis notre Grande Sorcière adossée qui
observait l’accueil de Bluten envers l’invitée ainsi que la réaction de celle-ci.

Je m’approchais d’elle et la saluais :


« Bonsoir Grande Sorcière, comment allez-vous en cette belle soirée ? S’agit-il de votre consœur Arkanisse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Winog
Grand Inquisiteur de la Table Bancale
Winog


Messages : 178
Date d'inscription : 22/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Mage Rôdeur
Alignement: de travers...
Titres::

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptySam 5 Juin - 21:24

La bouche sèche, le regard vide, boitant légèrement, la faute au troll de l'ombre qui m'avait écrasé en tombant, je cheminais tranquillement. J'avais jeté mes dernières forces dans ce dernier combat, j'en étais ressorti exténué et meurtri, mais vainqueur.
Le Kangal de l'ombre avait failli avoir raison de mon courage et de ma vie...Il ne me restait pas même suffisamment de magie pour me soigner, pourtant, je voulais partager cette victoire avec mes amis. Je m'appuyais sur mon bâton d'if et reprenais ma route en direction du château.

La nuit, parsemée d'un million d'éclat de strass, était déjà bien avancé lorsque j'arrivais en vue de la porte. Les brumes habituelles environnantes se faisaient douces, comme annonciatrices d'un heureux présage.

De la lumière dans la cour, plus que les torchères habituelles, me permit de distinguer plusieurs silhouettes.
La voix égrillarde de Bluten me rassura, à l'entendre, notre nouvel hôte, avait eu le droit à un accueil dans les règles, enfin des règles non conventionnelles tout de même ...

Je rajustais ma houppelande, m'époussetais un peu et franchis la grille.

La fontaine centrale coulait claire comme à l'accoutumé. Le lieu était bien occupé malgré l'heure tardive. Le baron auto-proclamé Bluten, semblait en galante compagnie, une femme à n'en pas douter, et mage de surcroit me fiant aux vibrations de l'air. L'enchanteresse Aramesu et Suldrun se tenant un peu à l'écart dans l'ombre d'une arcade que la lumière des candélabres n'éclairait pas.

Malgré mon épuisement, j'étais ravi qu'en cette heure il y eu encore du monde éveillé au château.
D'une voix claire et assurée, je me manifestais :



"Diable! N'y a t-il jamais personne qui dorme en cette demeure ? S'en est heureux !"
"Sire Bluten, ma Dame, mes hommages de la nuit. Et bonsoir à vous également gentes dames qui vous blottissez dans l'obscurité ."



Je m'approchais plus près de notre hôte, et la dévisageais un fugace instant et m'inclinais.


" Je vous souhaite le bonsoir et la bienvenue en ces lieux. L'esprit de Téhanue a guidé vos pas jusqu'à la demeure des Ménestrels; je suis Winog. Si votre aura m'est familière, j'ignore encore votre nom..."






Revenir en haut Aller en bas
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyLun 7 Juin - 8:07

Je dévisage l’homme toujours le sourcil levé. Aurait-il perdu l’usage de la parole aussi ? Quelque chose un peu plus loin attire mon attention, je tourne la tête dans la direction d’une arcade assombrie. Je ne distingue point grand-chose d’où je me tiens. Je m’apprête à allé voir de plus près ce qui se cache dans l’ombre. Avant même que je ne fasse un pas, j’ai l’impression qu’encore autre chose semble arriver des portes, alors, je me retourne.

Je ne me le cache point, il est plaisant d’avoir l’opportunité de voir qu’il n’y ai guère que moi pour me balader ainsi en pleine nuit.

Un homme approche, celui-ci, je suis certaine que je ne l’ai jamais rencontré. Pourtant, si je regarde en direction du ciel, et que j’observe les constellations, quelque chose me parle. Sans doute dois-je confondre avec une autre personne. De ce fait, je ne m’attarde guère les yeux plongé dans les abysses nocturnes du ciel. J’en reviens à la personne qui s’approche Il n'a point l'air d'être au mieux de sa forme.. Mais d’une voix franche il prend la parole.

Ainsi donc, il y a bien du monde un peu plus loin. Je m’attends alors à voir Aramesu se montrer. L’homme s’approche encore un peu. Il laisse son regard vagabonder quelques secondes sur mon visage avant de m’offrir une révérence.

Je fais de même alors, je me penche, puis pense tout de même à lui répondre.


« Bien le Bonsoir Messire Winog. Je dirais plus qu’il s’agit là d’une invitation qui m’ait décidé à venir franchir les portes de votre Manoir. Ainsi savez-vous voir ce qui fait de moi ce que je suis ? Êtes-vous certain, de bien distinguer mon aura ? Point n’avez tort, j’use de sorcellerie, cela est mon art. Tout comme peu être le votre. Je me nomme Arkanisse. »

Je termine ma phrase par un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aramesu
Admin
Aramesu


Messages : 500
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Chaotique Neutre
Titres:: Chancellière

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyLun 7 Juin - 18:11

J'ai trouvé une petite niche sombre près d'une arcade, où je savoure un peu l'air nocturne tout en contemplant les deux protagonistes. Le dialogue est assez surréaliste. J'ai rarement pu voir Bluten aussi galant. Sois il y a du changement, sois .... Mais je ne veux pas trop me faire d'idées saugrenues. peut-être a-t-il juste mal dormi cette nuit. Quoiqu'il en soit, cette scène à l'entrée est fort jolie à voir, je m'en veux presque de devoir rompre le débat.

Je vais m'approcher du duo intrigant quand des pas se font entendre de l'autre côté de la Cour. Ce n'est certes pas un serviteur, un Ménestrel peut-être, le pas vif et assuré, équilibré mais feutré. Suldrun sans aucun doute. Cette démarche discrète mais affirmée lui correspond bien. La voilà, près de moi en quelques foulées, amenant une légère odeur de métal frotté. Elle a l'air fatiguée, cependant, elle n'a pas de blessures cette fois. Comme moi, elle observe la scène qui se joue de l'autre côté de la Cour, ne semblant pas trop pressée de les rejoindre. Elle me demande avant l'identité de notre invité, que je confirme d'un hochement de tête. Nous ne devons pas donner une très belle image de l'hospitalité à palabrer ainsi dans l'ombre.
Je me décide à m'avancer pour surprendre le Bas-rond, qui me croit toujours derrière les portes. Pense-t-il que je n'ai rien de mieux à faire ? ...

Une très fine vibration, une odeur un peu plus animale, juste un scintillement dans la brume, arrêtent mes pas. C'est à cette heure-ci qu'il rentre celui-là ?! Bien, je vais attendre que la troupe soit au complet alors. Entre temps, je ne perds pas une miette du spectacle de la Cour. Spectacle qui se conclu par l'arrivé d'un Winog couvert de sang et de boue, et empestant le Troll et la Souillure de l'Ombre. Cela dégouline autour de lui en lamelles répugnantes.
Je laisse faire les présentations et bienvenue d'usage aux autres, tentant de dompter mon estomac pour ne pas vomir. Qu'ils ont de la chance de ne voir que dans ce plan.
Arkanisse ne semble pas incommodée. Je me demande si c'est lié à son étrange affinité au Feu. La Flamme n'est-elle pas l'ennemie naturelle des Ombres après-tout.

Mais trêve de réflexion stérile, je ne vais pas me cacher plus longtemps. Adressant un regard un Suldrun, je sors de sous l'Arcade.

"_ Arkanisse. Je suis très heureuse de vous revoir. En bonne santé. C'est un honneur pour moi de vous accueillir dans notre demeure. Considérez-la comme la votre pour cette nuit."


Une petite pause.

"_Bonsoir Winog et Bas-rond également. Vous avez tous l'air affamé me semble-t-il. Aussi, sauf si vous y tenez, je propose que nous passions à table directement sans plus de cérémonie. Sauf peut-être un broc d'eau pour vous maitre rôdeur. Arkanisse, si vous souhaitez aussi vous rafraichir .... je sais que le chemin peut être long parfois ..."

Un serviteur choisit ce moment pour se manifester. Sautant sur l'occasion pour briller un peu, je lui fais signe de se taire. Je le laisse pantois devant la porte et invite les autres à entrer, pendant qu'il tient les battants.

"_Je vous en prie, après vous, nous avons la salle aux vitraux ce soir, c'est juste au fond."
Revenir en haut Aller en bas
Bluten
Grand Intendant
Bluten


Messages : 505
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sexologiste, conquérant, manipulateur des masses, informateur, courtier
Alignement: Chaotiquement chaotique dans ses délires paranoïaques
Titres:: Baron Bryer Kountstrosoff Getroud ün der Krëmayer Bluten

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyLun 7 Juin - 20:04

La jeune personne baissa sa capuche, ainsi Le Baron put découvrir la femme qui se cachait derrière cette étoffe informe. S'empourprant sur le coup de la surprise, l'homme se confondit en excuses : mes respects Ma Dame, il fallait me décliner sur-le-champ votre identité, afin d'éviter ce genre de malentendu.

D'un geste vif, mais néanmoins tout de douceur l'homme saisit la main de la magicienne et y appliqua un baise-main avec candeur. En enlevant ses lèvres Bluten sentit une présence puissante approché, il écarta donc précautionneusement la magicienne, sortant le fleuret de son fourreau il était près à trancher l'importun. Lorsque la présence se fît plus forte il reconnut enfin le jeune mais puissant Ménestrel Winog celui semblait passablement affaiblit, mais sa santé n'était pas en danger. Focalisant son attention sur son hôte Le Baron lui dit ses mots :
je crois que le repas sera bientôt prêt, quand aux deux mégères cachés plus haut laissons-les. Bluten tendit son bras à Arkanisse en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyMar 8 Juin - 16:43

Lentement, un attroupement se forme autour de moi. C’est étrange parce que ça me donne l’impression que je suis importante. Pourtant, je ne suis que sorcière, l’importance ce situerais plutôt dans l’équilibre… Je suis si loin d’eux … Aramesu sort de sa furtive cache. S’avançant accompagnée d’une autre jeune fille.

Je m’incline légèrement en direction des nouvelles venues. Avant qu’elles n’arrivent à ma hauteur, je sens quelque chose sur ma main. Je me retourne un peu surprise par ce qui se joue devant mes yeux. Voyez-vous cela, un baisemain … Cela fait bien longtemps que je n’en ai eu…

Aramesu, ensuite m’adresse la parole.


« Moi de même, très heureuse de vois revoir, dites-moi, voilà bien des gens qui vous entourent, c’est fort plaisant. Merci, et c’est bien volontiers que je vais accepter votre offre pour passer la nuit en votre demeure. »

Je la laisse ensuite saluer Bluten, et Winog, elle termine sa phrase par passer directement à table. J’ai grand fin, aussi, je ne discute pas plus que ce qu’il ne faut. Me rafraîchir, je dois avouer que malgré tout, ceci ne me ferait point grand mal. Ce n’est guère que mon apparence ressemble à celle du rôdeur. Lui, il est vrai, il à du batailler bien fermement avant de rejoindre son logis.

« A dire vrai Aramesu, c’est bien volontiers que je ferais un brin de toilette, ne serait-ce que pour me débarrasser de la poussière de terre, qui ne s’est guère gêné à venir se déposer sur mes mains. Je vais me hâter, ainsi plus vite nous pourrons manger. »

Je remarque alors qu’un homme tient les battants de la porte, Ils sont vraiment bien ici, même qu’ils ont de serviteur, je rêvasse un court instant à ce que fut ma vie autrefois. Je tourne court à ces rêveries, puis me retourne vers l’autre voix. C’est Bluten qui s’exprime. Celui là même qui quelques secondes avant l’arrivée de Winog m’avait légèrement bousculé pensant que si danger il y avait, je n’aurais guère su me défendre.

« Et bien, et bien, ne soyez donc point confus. Messire Bluten, je vous pardonnes pour cette fois.. »

C’est amusée, que je saisi le bras qu’il m’offre.
Revenir en haut Aller en bas
Winog
Grand Inquisiteur de la Table Bancale
Winog


Messages : 178
Date d'inscription : 22/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Mage Rôdeur
Alignement: de travers...
Titres::

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyMar 29 Juin - 20:41

Il me pris un immense fou-rire en voyant la mine déconfite du baron bluten. La bouche ouverte, il venait de se faire tancer par cette jeune femme à l'avenir prometteur...

"Fermes la bouche Bluten, la dame attends que tu la guide vers la salle commune. Quant à moi je vais me rafraichir un peu et changer d'atours, je vous retrouve dans quelques minutes si vous le permettez .

Je m'inclinais légèrement vers Arkanisse. "Ma dame...j'ai hâte de connaitre votre histoire, je vous laisse entre de bonnes mains

Je montais promptement les escaliers de marbre, enfilais un couloir aux enluminures chatoyantes le long des parois; (tiens l'enchanteresse en a mis de nouvelles). Je ne m'attardais pas plus et entrais dans la pièce qui me servait de chambre lorsque je séjournais au château.
Quelques minutes plus tard, je dévalais les degrés, rafraichi et vetu d'une tunique vers sombre et d'un caftan noir acheté récemment.

Je poussais la porte en chêne tauzin, a l'unique lucarne de la salle commune. J'affichais un visage radieux heureux que le succès de mon aventure récente coïncide avec l'arrivée inopinée d'une charmante dame dont je brulais de faire connaissance; son aura magnifique ne m'aurait point trompée ...

Mes amis, réunis là devant mes yeux ; je goutais un instant ce court moment de liesse auquel j'avais si longtemps aspiré.


"Mes amis, permettez que j'apporte la première tournée. "



Je me tu instant, ces regards tournés vers moi et attendait que le premier voeu soit prononcé pour lever nos verres...





Revenir en haut Aller en bas
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyMar 17 Aoû - 16:18

Une filière d’enchainement, m’entraîne non malgré moi vers une pièce prête à accueillir maigres et immenses banquets. C’est comme si déjà un air entrainant prenait possession des lieux. Je suis le mouvement et garde un œil sur ce qu’il se passe un peu plus loin.

J’ai incliné la tête en direction de Winog peu avant qu’il ne quitte subrepticement le hall d’entrée. Plus tard il nous rejoindra. Il ne fallut point attendre bien longuement, si j’aurais du émettre une idée sur le laps de temps qu’il nous avait quitté, je me serais sans nul doute trompée. Peut-être est-ce l’endroit qui me fait perdre la notion du temps. A dire vrai cela fait si longtemps que j’ai pris l’habitude d’errer seule que les secondes me paraissent bien vite écoulée au sein de leur château.

Mon regard s’attarde vers les remparts, je fronce les sourcils un court instant.. C’est étrange …

Bien des choses sont à découvrir encore et bien des choses sèment le trouble pour ne pouvoir que bien mieux sortir des tréfonds de ces murs. Du moins, c’est l’impression que j’ai. Toutefois il peut arriver que l’ont me souffle quelque chose au creux de l’oreille qui ne s’avèrent que chimères exagérées. Je n’oublie pas ce qui m’a forgé. J’ai le devoir de trier ces paroles et ne prendre que celles qui s’avèrent probable. Ces remparts parlent et je m’surseoirais bien quelques heures auprès de ceux-ci… Peut-être un autre jour …

J’en reviens alors à ce qui m’amène, une visite de courtoisie, un bon repas, et des gens ma foi bien ouvert et chaleureux. Winog nous rejoins, et j’ai hâte de découvrir les saveurs qui me seront proposée par la suite. Avec enthousiasme le rôdeur propose une tournée, voilà grande idée que je vais honorer en buvant à leur santé.


« Voilà charmante attention de votre part Messire Winog, si personne ne prend la parole, permettez moi, de lever mon verre en votre honneur Ménestrels. Que seraient ces Terres, si bien loin de celle-ci vous demeureriez ? Merci pour votre chaleureux accueil. A vous tous ! »

Mon verre en main, j’exalte la liqueur qui m’est offerte en buvant cul sec le contenu de mon contenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bluten
Grand Intendant
Bluten


Messages : 505
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sexologiste, conquérant, manipulateur des masses, informateur, courtier
Alignement: Chaotiquement chaotique dans ses délires paranoïaques
Titres:: Baron Bryer Kountstrosoff Getroud ün der Krëmayer Bluten

Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse EmptyMar 17 Aoû - 22:18

Le Baron accompagnait de délicatesse l'invitée, la soirée s'annonçait douce et agréable à souhait. Le cortège traversait plusieurs pièces pour enfin déboucher près de la salle à manger du château. S'arrêtant il surpris Arkanisse à sonder un des remparts du château.

Il lui murmura quelques mots à l'oreille :
nous-même ignorons tous les secret de ce château. Il y a peu nous avons découvert une ancienne salle de torture près des cuisines. C'est avec une pointe d'amusement qu'il raconta la trouvaille de Winog à la magicienne

Après un début de soirée fort en amusement Arkanisse se leva soudainement :
Citation :
Merci pour votre chaleureux accueil. A vous tous !
Avant d'engloutir le contenus de son verre...Bluten fut surpris, car rare étaient les femmes buvant avec autant d'aisance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainsi Débarque Arkanisse Empty
MessageSujet: Re: Ainsi Débarque Arkanisse   Ainsi Débarque Arkanisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi Débarque Arkanisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ménestrels :: Les Ménestrels. :: Cours des Miracles-
Sauter vers: