Les Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'entraînement de Tyler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyler




Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2011

Feuille de personnage
Carrière(s):
Alignement:
Titres::

L'entraînement de Tyler Empty
MessageSujet: L'entraînement de Tyler   L'entraînement de Tyler EmptyMar 11 Jan - 15:56

Bonjour à vous les Ménestrels, je viens de parcourir votre forum, il n'y a rien à redire, une bonne dose de talent réside dans ces lieux. Je vais tenter de laisser une petite trace à côté de la vôtre, en espérant ne pas gâcher le tableau avec mes graffitis verbaux... Merci de votre indulgence.

Tyler est un jeune guerrier en devenir. Voilà déjà quelques temps qu'il parcoure les contrées de Subirion, en quête d'aventure et de nouvelles rencontres.

Dès son arrivée dans la ville de Gwo, il s'est amusé à discuter avec tous les habitants de cette petite bourgade. Lui qui était venu ici pour apporter son aide, il fut content du voyage ! Tout le monde avait besoin d'aide, pour retrouver ce qu'ils avaient égarés, chasser les méchantes grenouilles d'une grotte, reprendre contact avec un membre de la famille qui avait disparu...

En aidant les villageois, il acquit une maîtrise des armes blanches de plus en plus impressionnante. Lui qui fuyait devant les belettes, il peut à présent se réjouir de terrasser le terrible Loups Garou qui réside dans une grotte, à la sortie de Gwo, vous devez certainement en avoir entendu parler...

Malheureusement, une fois que les villageois obtenait ce qu'il désire, ils étaient frappés d'un bien étrange mal, le "syndrome du Perroquet", comme il se plaisait à l'appeler. Les habitants de Gwo restaient là, jours et nuits, sans manger ni boire, à répéter chacun une même phrase en boucle. Tyler ne supportait plus cette ambiance cauchemardesque, et il se mit en quête d'autres aventures à l'extérieur du village.

Il découvrit des lieux merveilleux et hostiles. La vie n'était pas rose en dehors du petit village, mais Tyler devait affronter l'extérieur s'il ne voulait pas finir coincé dans Gwo à répéter sans cesse la même phrase.

"Merci de ton aide, grâce à toi, je peux retourner travailler dans ma grotte en paix"

Prenant son courage à deux mains, il explora donc les environs. La petite ferme agricole, la forêt et son arbre mystérieux, le marais parsemé de créatures mortelles, la grande cité de Gwardia ! Tout au long de ses expéditions, ils rencontraient des locaux qui étaient toujours à la recherche de quelque chose. Une fois son aide apportés, les gens étaient à nouveaux frappés du "Syndrome du Perroquet".

Alors qu'il était au bord de la folie, il aperçu une personne qui semblait différente de toutes celles qu'il avait croisé jusqu'à présent, elle se déplaçait rapidement. Se sentant poursuivit, il prit ses jambes à son cou... Lorsqu'une personne avec une grande épée se dirige en courant vers vous en hurlant, il est parfois bon d'être lâche...

Malheureusement, Tyler manquait de courage et également de vitesse. La distance se rapprochait de plus en plus entre lui et son agresseur. Son cœur essayait de s'enfuir de sa poitrine, quelle douleur ! Et ce n'était rien à côté de celle qui l'envahit lorsque sa tête, roulant sur le sol, vu son corps finir sa course contre un arbre ! *Perte de connaissance*

Lorsqu'il reprit ces esprits, il était dans une sorte de sanctuaire où gisait d'autres corps... Il apprit plusieurs choses ce jour là. Il n'était pas immortel, les monstres à l'extérieur des villes n'étaient pas le pire ennemis qu'il pouvait croiser... Il existait des gens comme lui, qui semblaient immunisés au "Syndrome du Perroquet".


Il se mit donc en quête d'autres habitants non contaminés afin d'éviter de sombrer dans la folie, et de finir par poursuivre tout ce qui bouge en hurlant, l'épée haut au dessus de la tête !

C'est en revenant se désaltérer à la fontaine principale de Gwo qu'il aperçu une nouvelle habitante. Elle semblait plus vivante que les autres, plus belle aussi... Prenant son courage à deux mains, il ouvrit la discussion. Il risquait d'y perdre à nouveau la tête, mais cela en valait la peine...

Cette femme était dans la région depuis fort longtemps. Elle manipulait la magie avec talent. Elle fut ravie de pouvoir discuter avec lui, c'est ainsi qu'il connut son nom, Syria.

Ils discutèrent une bonne partie de la nuit, près de la fontaine, se racontant leurs histoires passées. C'était surtout Syria qui parlait, elle faisait le réçit de légendes oubliées, Tyler avalait ses paroles avec envie, il était conquis. Syria lui raconta l'histoire des Ménestrels, et l'invita à visiter le château pour en apprendre d'avantages sur ces personnes avec qui elle partageait une grande partie de son temps...

Tyler, ravit de ne pas succomber au "Syndrome du Perroquet" s'empressa de suivre la jeune femme. C'est ainsi qu'il arriva à ses côtés dans la première cour du château, surnommé ici "La Cour des Miracles"...

De nombreux ouvrages étaient entreposés ici, relatant d'anciennes légendes, apprenant des techniques de combats singulières, des paroles de chansons plutôt comiques... Ravi d'en apprendre plus sur ces Ménestrels, Tyler se mit à lire les différents écrits laissés ici et là pour les autres visiteurs...

Il espérait secrètement que quelqu'un le remarque, quelqu'un avec qui discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Aramesu
Admin
Aramesu


Messages : 500
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Chaotique Neutre
Titres:: Chancellière

L'entraînement de Tyler Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de Tyler   L'entraînement de Tyler EmptySam 15 Jan - 11:36

Ils m'avaient appris dans la journée le retour de ma Soeur au château. Elle était venue accompagnée d'un homme. Non pas que la chose fut étonnante. Mais Soeur était une grande fille.

Il était resté dans les salles extérieures, parlant avec les voyageurs et les commerçants. D'allure très jeune, il débutait dans les arts subtiles de l'épée. Il parlait avec éloquence, venant sûrement d'un milieu plus aisé que ne laissait voir sa tenue. Il était resté humble et avait de bonne grâce échangé quelques histoires avec les gens de la taverne.

L'un des Ménestrels en titre avait dû finir par le remarquer, et on lui avait obligeamment montré la bibliothèque. Il y manifesta plusieurs heures d'intérêt, au point que je faillis l'oublier.
Ce n'était pas tous les jours que quelqu'un venait raconter une histoire tout de même !

Je fis suffisamment de bruit en m'approchant pour ne pas le surprendre.

"_ Bienvenue aventurier, puissent tes Ancêtres guider ta route encore longtemps. Te voici arrivé au château et siège des Ménestrels, nous offrons le boire et le manger aux aventuriers de passage, ainsi que des chambres pour les curieux de quelques nuits.
Tu sembles venir de loin et je serai ravie d'écouter ton histoire, si tu me fais l'honneur de la conter."
Revenir en haut Aller en bas
Bluten
Grand Intendant
Bluten


Messages : 505
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sexologiste, conquérant, manipulateur des masses, informateur, courtier
Alignement: Chaotiquement chaotique dans ses délires paranoïaques
Titres:: Baron Bryer Kountstrosoff Getroud ün der Krëmayer Bluten

L'entraînement de Tyler Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de Tyler   L'entraînement de Tyler EmptyMar 1 Fév - 12:39

Une autre journée de perdu, toutes semblant se ressembler jusqu'à en perdre la notion de nouveauté.
Un feu qui crépite une bouteille de vin à moitié vide ou à moitié pleine ?

Question hautement philosophique qui mérite mon attention ou tout du moins dans plusieurs heures. Le vieux château semblait animé pour une fois, pour un soir. Je fais tinter une petite clochette, quelques secondes d'attentes *quelle promptitude ce serviteur*

Oui Monsieur m'a demandé ? Que puis-je faire qui plaira à Monsieur ?


<< ton enjoué >>
Ah mon cher Frederic toujours à pied d'oeuvre !

Oui Monsieur c'est pour cela que vous m'avez engagé Monsieur.

Oui, oui nous reviendrons sur les raisons de ton engagement un peu plus tard veux-tu.

Bien Monsieur, comme vous voulez. Puis-je me permettre une question ?

Oui Frederic vas-y, je sens que cela est en rapport avec ma question.

Je pense que oui Monsieur. En quoi ma présence vous est-elle nécessaire ?


Ah...toujours les mots qu'il faut Frederic. Ton assiduité mérite amplement que je t'augmente.

Monsieur est généreux, mais au risque de paraître déplaisant j'attends encore votre question.

Oui tu fais bien de me le remarquer. Voici ma question, j'entends actuellement du bruit provenant de la bibliothèque. Que s'y passe-t-il ? Un visiteur ? Shawn encore ivre ? La police venant encore chercher Winog pour un vol de sous-vêtements ?

Monsieur a vu juste avec sa première proposition, le château à la visite d'un aventurier s'appelant Tyler. Personnage qui semble bien fait de sa personne d'après les dires de Dame Syria.

Humn cette brume devient un vrai gruyère avec le temps, soit je parlerai de ce détail à qui de droit. Et que fait ce...Tyler en ce moment Frederic ?

Notre invité semble visité la bibliothèque et a reçu il y a peu la visite de la Maîtresse du château.

Bien, très bien même Frederic une dernière chose et je te laisse retourner à tes occupations quotidiennes.

Mon temps appartient à Monsieur...

Tiens moi informé de la situation, lorsque d'autres Ménestrels seront descendus et si l'on demande ma présence. Je t'en serais gré.

Bien Monsieur je vous tiendrai informé dans les plus brefs délais.

Ainsi assuré d'être mit au courant Bluten retourna à sa demie torpeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entraînement de Tyler Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de Tyler   L'entraînement de Tyler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entraînement de Tyler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ménestrels :: Les Ménestrels. :: Cours des Miracles-
Sauter vers: