Les Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 En suivant ce chemin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyMar 28 Déc - 23:48

Depuis que je suis Coteraine, j’ai vu les choses évoluer, d’une manière ou d’une autres d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais failli aux étoiles. Elles seules, sont sources d’inspiration. À elles seules elles ouvrent mon horizon. J’ai vu des gens venir, et j’en ai vu partir. J’en ressens même la présence d’une âme vaillante qui parfois aime hanter le château. Présence ectoplasmique d’une femme qui toujours sera en ces murs prête à se faire entendre. Elle en à bien les moyens. Cela me fait sourire et lorsque que je l’entends alors j’ouvre mon esprit pour la laisser s’insinuer et se balader ou bon lui semble.

Dernièrement, Melba nous à quitté. Son choix, elle l’a murement réfléchi. J’avoue, son départ m’affecte, car dès lors je suis presque la seule présence féminine. Moi qui toujours ai eu l’habitude de me retrouver cerné d’hommes alors j’ai pensé pouvoir m’y faire. Malgré cela, ils ne sont point Constellations, et je crois qui ceci fait la différence. Qu’il me manque le temps ou avec Le Roi nous échangions malicieuse futilités. Il me manque le temps ou avec le Guerrier j’ai tant aimé batifoler. Il me manque aussi ce temps ou avec l’autre Nécromancien nous échangions bien plus que de discours barbant. Ceci me tire un sourire franc. Des souvenirs. Ils restent là ancrés dans ma chair, Mais rien n’est plus pareil.

Vers les étoiles encore une foi je me tourne. Je lis dans le ciel, observe, scrute et interprète, comme j’ai toujours su le faire. Cette nuit semble bien clair. La lune inonde de sa lueur la colline qui mène vers l’orée du bois. C’est étrange parce qu’elle illumine bien plus que de raison. Elle se fait mutine aussi, elle semble m’indiquer un chemin qui se perd par delà les arbres millénaires. Quand aux étoiles, elles me donnent l’impression d’approuver. Je sais pertinemment ou tout ceci va me mener.

J’ai besoins d’air.

Et pourquoi cette direction alors ? Peut-être tout simplement parce que j’ai un étrange besoin de m’y rendre. Qu’est-ce que ceci pourra m’apporter ? Juste d’avoir l’impression de ne plus étouffer. Il est probable que j’entende bien des choses quand je serai arrivée, mais qu’importe au final… Je sais faire mon propre jugement.

Cette-fois-ci, je m’y rends sur le dos d’un sombre étalon. L’air est glacial, je remonte ma capuche sur le visage puis me laisse porter au gré du vent. Lui aussi connaît le chemin, et ainsi m’accompagnera dans mon court périple. Taquin comme à son habitude m’irritant le visage avec exquise brusquerie.

Je fonce sans même m’arrêter, sans même me demander si mon Destrier manque de quelque chose. Plus éloignée de la tour je serai, mieux je me porterai. Du moins en cette nuit qui s’avance. J’avale la distance avec frénésie sondant le paysage à la recherche de la brume. Les premiers signes sont à vue. Je ralenti alors le galop de mon cheval, jusqu’à ce qu’il s’arrête complètement.

J’y suis venue voilà il y a fort longtemps, malgré cela je reconnais tout les moindres détails. J’arrive à me souvenir de ces gargouilles qui surplombent la vallée. Je ressens les même occis qui n’ont pu changer de paysage par faute de sang versé.

Tout …

Et me voilà à nouveau devant les portes imposantes de l’entrée, peut-être prête à faire demi tour malgré cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Meumeu
Vache Volcanique/Cedric.
Lord Meumeu


Messages : 73
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Informateur, joyeux drille.
Alignement: Neutre Strict
Titres:: Lord ^^

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyMer 29 Déc - 7:09

Je l'avais aperçu déjà au loin. Je la suivais du regard. Cette silhouette ne m'était pas inconnue. Elle connaissait le chemin pour sûr.

A la faveur d'un rayon de lumière de la lune je redécouvris son visage...Arkanisse. Elle était belle autant que la première fois ou je l'avais vue. Mais méfiance depuis notre première rencontre des murmures m'avaient informés qu'elle était Coteraine. Venait-elle libre de ses actes et de ses pensées ? Était-ce une émissaire de la toute puissante Coterie ? Je l'attendrais avec plaisir derrière notre porte, les bras ouverts mais intrigué.

Elle etait là maintenant. Je l'accueillais comme il se doit.

" Dame Arkanisse, mes hommages. Notre demeure vous est ouverte avec un plaisir certain."

Je demandais au palefrenier de service de s'occuper de la monture de la belle tandis que j'accompagnais la dame jusqu'au salon réservé aux invités honorables.

Après un moment, le temps que notre invitée puisse se remettre de son long périple, je lui proposais une collation et d'investir un des plus confortable fauteuil. Ensuite je l'enclin à se libérer du poids qui avait l'air de la tourmenter.

"Madame, je vous suis entièrement dévoué. Que puis-je pour vous combler ?"

Toujours debout face à la dame, je m'apprêtais à écouter avec attention la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyMer 29 Déc - 21:09

Un songe et probablement un retour en arrière, je suis surprise car, j’ai la nette impression que quelqu’un se trouve derrière les portes. Je descends alors de ma monture un sourire facétieux au coin des mes lèvres. Je n’ai pourtant point annoncé ma venue.

Je n’omets guère de faire tomber ma capuche sur mes épaules, et d’entamer une révérence pour saluer l’ombre de l’homme qui se dessine sous mes yeux.


« Je vous salue Messire, et je vous remercie pour votre accueil, il aurait pu être bien moins chaleureux. Il n’en est rien, merci. »

Je regarde ensuite Lord Meumeu faire appel aux domestiques, je dévisage le palefrenier avec insistance, avant de m’assurer que celui-ci s’occupera bien de mon étalon.

« N’ayez crainte Messire, je ne suis en vos murs qu’uniquement parce que l’envie m’en à pris. Il n’y a rien d’officiel, de diplomate ou quoi que se soit d’autre. En cette nuit je suis juste Amie, bercée par le chant des Etoiles. »

Les hommages échangés, Lord m’emmène dans le petit salon, le même je crois bien que lorsque j’étais venue pour la première fois. Mes souvenirs parlent, et je me souviens que mon hôte n’était point là. Je réponds par l’affirmative lorsqu’il me propose de quoi étancher ma soif.

Galante âme que voici, certains Coterains, devraient prendre exemple … A cette pensée, un léger soupire s’évade de ma bouche. Puis je reprends le fil de la conversation.

« Entièrement dévoué, voilà quelque chose qui saurait avoir ces avantages, c’est certain. Et pour me combler et bien, voilà j’avoue étrange terme à plusieurs sens … originalités attrayantes pour la sorcière que je suis. »

Je marque une pose éphémère en elle-même, attendue peut-être et finalement révélatrice pour celui qui me connaît. J’en profites également pour m’installer dans le fauteuil si gentiment proposé.

« J’en arrive au but … Peut-être suis-je seulement ici pour fuir l’espace d’une nuit, les vautours qui n’attendent que la défaillance. Cela aurait pu. Et si j’étais ici uniquement pour m’échapper pendant une nuit, et ce jusqu’à l’aube naissante. Plusieurs possibilités en somme…

Mais dites-moi, allez-vous rester debout ? »

Je suis consciente que mon verbiage arrive à porter à confusion. Cela fait partie de ce que je suis. Mystère qui plane pour laisser lente insinuations s’initier dans l’espace. Le doute, la certitude, l’inconscience, la conscience. Puis se laisser aller là ou seules les étoiles peuvent m’emmener. Enfin, ceci est autre chose …

Pour l’heure je ne quémande qu’agréable compagnie. Je ne réclame que l’exil juste une poignée d’heures, avant de probablement m’en retourner d’où je viens.


Revenir en haut Aller en bas
Lord Meumeu
Vache Volcanique/Cedric.
Lord Meumeu


Messages : 73
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Informateur, joyeux drille.
Alignement: Neutre Strict
Titres:: Lord ^^

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyJeu 30 Déc - 7:52

J'écoutais comme je savais si bien le faire. Il me semblait comprendre ses paroles bien qu'emplies de mystère.
Soudain je me rendis compte que nous nous étions mainte fois croisé sans jamais réellement nous connaitre.
Je décidais d'offrir à mon invitée un bref aperçu de qui j'étais.

"Madame, je suis Lord Meumeu, le chevalier Taureau, défenseur des causes perdues. Je ne suis qu'un modeste homme d'arme ici. Je n'ai que peu de vocabulaire pour vous répondre. Je ne suis ni homme de discours ni homme d'action. Je préfère écouter et voir. On me croise bien ça et là sur ces Terres, m'écoutant badiner avec le peuple. Je ne saurais être à la hauteur d'une dame avec une verve comme la votre. Je puis uniquement vous proposer ma protection le temps de votre séjour dans notre demeure."

Je restais debout, je n'avais pas la classe pour m'assoir devant une dame d'une telle prestance. Tout ce que je pouvais faire c'était répondre avec la plus grande dévotion au exigences de mon invitée. Mes répliques aussi volontaires soient elles ne seraient jamais à la hauteur de la dame.

Je me reculais au fond de la pièce dans l'ombre afin de mieux la contempler. Je pourrais ainsi répondre au moindre des ses désirs si ils étaient en mon pouvoir.
J'espérais la venue d'un des maîtres de maison qui, je le sais, aurait plus à dire que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
Gros Panda Mou
Shawn


Messages : 210
Date d'inscription : 26/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sais plus trop
Alignement: ça dépend du relief
Titres:: Monseigneur?

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyJeu 30 Déc - 11:21

Etrange nuit et réveil brutal…
Je jette un coup d’œil sur le cadran de ma vielle pendulette : tout juste quatre heures de sommeil.
Mes pulsations cardiaques battent à tout rompre jusqu’aux tréfonds de mon crâne.
Une sombre angoisse parcoure mon être dans un frisson glacial.
Mon souffle est difficile, oppressé par cet étau invisible et immatériel perçant mes chairs de son étreinte.

Ce n’était qu’un rêve…

Quelques minces réminiscences, trop peu, juste une image, une sensation et une prise de conscience.
Je ne sais le lieu, je ne sais l’instant, je ne sais l’évènement.
Je sais seulement que je suis moi et non un autre, voilà tout.
Et une pensée soudaine traverse mon esprit, une amère et obscure constatation…

Je suis mort !

Et je me prends à penser à tout ce que je ne pourrais faire, plus jamais : tous ces désirs non assouvis, tous ces mots non prononcés, tous ces actes manqués…
Tristement, je comprends que je ne suis plus.
Pourtant…
Je ne sais ce que je fais là, encore et toujours.
Je ne sais comment je puis être conscient que je ne suis plus.
Cela devrait être le néant et rien d’autre, telle a toujours été ma conviction !
Mais je suis là, je raisonne, je déraisonne, je me souviens, je ressasse, j’oublie, je pleure, je ressens…
J’ai la sensation d’être une âme défunte continuant à errer dans ce monde en se croyant toujours vivante et qui vient seulement de prendre conscience de son trépas.

Pourquoi ce rêve ?
Un délire de mon âme, de mon imaginaire ?
Est-ce une prémonition, une prédiction, un sombre présage ?
Le glas va-t-il bientôt sonner?


Je suis assis sur ma pénate, la tête entre les mains.
Une sensation étrange envahit mon être, je me lève et me dirige instinctivement vers la fenêtre grande ouverte.
J'aperçois, en contrebas, Lord en compagnie d'une personne que je ne connais pas...

Un visiteur?

La tête me tourne!

Une petite incursion dans la salon réservé aux invités ne me fera pas grand mal.

Rien de tel pour se changer les idées!

J'y pénètre quelques instants plus tard, découvrant Lord en charmante compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyVen 31 Déc - 0:30

Une oreille attentive, un regard qui s’amuse à observer. Il précède ma demande en m’expliquant qui il peut être. Il est vrai parfois je l’ai croisé subrepticement, parfois, je l’ai observé rien qu’un instant, sans même savoir réellement qui il veut montrer.

« Chevalier Taureau, et si je plonge mon regard dans le firmament alors, je distingue la Constellation du Taurus. Parfois il n’y a guère besoin de vocabulaire spécifique pour pouvoir tenir conversation, l’essentiel est de comprendre. L’observation peut se muer en véritable alliée le savez-vous ?
Qui parle là de hauteur ou de distance à connaître. Point ne suis femme trop hautaine pour celui qui en vaut la peine.
Votre protection est déjà sacré don si je venais à me savoir en danger. Est-ce le cas ? »


Je souris alors à mes propres paroles. Son attitude me laisse pantoise …

Qu’il ne sous-estime point ce qu’il pourrait être capable de faire si … Je secoue la tête alors brièvement, comme pour lui faire comprendre que vis-à-vis de moi, sa place n’est point dans l’ombre. Je me lève alors, puis me dirige vers lui jusqu’à que mon visage se tienne à courte distance du sien.

« Qui pouvez-vous bien être pour vous sous-estimer sans le moindre remords ? Là, ne doit point être ce que vous laissez percevoir. Faites donc preuve d’assurance et ainsi bien des choses pourront s’ouvrir à vous, croyez moi. Parlez-moi donc de vos ambitions, de ce que vous voyez aux travers des étoiles. Je saurai vous écouter !
Vous ferais-je peur pour que je puisse si facilement discerner votre appel silencieux ? »


Je reste là attendant certainement réponse de sa part, les yeux campé dans les siens.

Quelque chose s’en vient …

Le vent souffle et de sa rafale, il laisse échapper quelques sons qui ont tous leur sens. Je tourne alors la tête, cherchant d’où cela pourra arriver. Un feu qui crépite, et quelques gouttes de pluie se changeant en flocons. Dans l’air une odeur se déverse. La Mort dans son plus simple appareil, hésitante, narguant, humant, avertissant pour mieux repartir.

Point n’en saurai plus, pour l’instant.

Je suis intriguée, puis repose mon regard sur le Lord, essayant de distinguer un quelconque éclat dans ses prunelles, m’indiquant de cette manière que l’âme qui vient, n’est guère autre chose qu’habitant du manoir.

Quelle étrange sensation comme si …

Revenir en haut Aller en bas
Lord Meumeu
Vache Volcanique/Cedric.
Lord Meumeu


Messages : 73
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Informateur, joyeux drille.
Alignement: Neutre Strict
Titres:: Lord ^^

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyVen 31 Déc - 7:04

Elle insiste...

Elle me fait sourire, elle aussi. J'aime à laisser parler les gens...on peut tant apprendre sans rien avoir à dire.

Ma protection lui paraissait elle fortuite ? Nul ne sait ce qu'il peut arriver...il vaut mieux prévoir ce qui est impensable qu'il puisse arriver...car prévoir ce qui va certainement arriver c'est simplement perdre du temps sur son futur.

"Je ne suis point homme à fuir, je connais ma place et je m'y tiens voila tout. Mon rôle se limite à protéger cette demeure et ses habitants...enfin, c'est tout ce que je puis vous faire connaitre de mes prérogatives."

Je reste évasif...intentionnellement bien sûr. C'est comme cela que je m'impose, sans trop en dire, sans trop en faire...Il suffit à laisser croire à celui qui conduit qu'il tient aussi la carte.

Le Taureau n'est pas animal à se laisser dominer.. Il est têtu et sûr de sa force. Il est brave dans le combat... mais il aspire à une certaine sérénité au milieu de son pré.

Mais je n'ai pas le temps d'en dire plus...l'envie peut être aussi, je suis comme cela. Voila Shawn, fier guerrier Menestrel. Il est bien moins avare en parole que moi...et bien plus intéressant à écouter me semble t-il.

"Madame, voici Shawn qui saura être pour vous de bien meilleure compagnie que la mienne."


Je me retire alors dans une pièce adjacente, me laissant la possibilité de répondre à toute demande de notre invitée.

Revenir en haut Aller en bas
Shawn
Gros Panda Mou
Shawn


Messages : 210
Date d'inscription : 26/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sais plus trop
Alignement: ça dépend du relief
Titres:: Monseigneur?

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyVen 31 Déc - 9:57

D'un signe de la tête, j'invite mon frère à se retirer.
D'un mouvement silencieux, je m’avançe vers l'inconnue postée dans le salon.
Nulle animosité.
Nulle méfiance.
Nul air de bravade.
Elle a l'air parfaitement à son aise en ces lieux que pourtant elle ne devait point connaître.
C'est si rare par ici...
Par les temps qui courent…

Feint-elle ?
Ou n’a-t-elle pas senti ma présence ?

Je me rapproche si près d’elle, dos tourné et tranquille…
Si près…
Trop tranquille…
Presque à la toucher, au moins d'un souffle trop fort…
Mal contrôlé, qu'elle ne peut ignorer ma présence.

Je m’arrête, contre son dos, l'observe et dis d'une voix assez basse :

"Qu'amène vos pas dans ce manoir, madame?
Je ne vous connais pas.
Mais j'ai grand plaisir à rencontrer ceux que le vent ou je ne sais quel mystère a conduit jusqu'ici."


Je me penche davantage vers elle et fixe mon regard ténébreux dans le sien :

"Shawn, disciple des Ménestrels
Puis-je d'une quelconque manière...."


Je m’interromps, pensif...
L'observant.

"Cherchez vous quelqu'un ou quelque chose en ces lieux ?"


Dernière édition par Shawn le Dim 16 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyVen 31 Déc - 15:33

Trop sage, voilà finalement comment m’apparaît à cet instant ce Lord. Probablement n’a-t-il point tout tort. Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort à ce qu’on dit, et je suis très bien placée pour m’en tenir à cet exemple.

« Loin de moi l’idée de vous faire dire ce que vous n’êtes point. Je sais reconnaître les valeurs même si cela peut paraître étonnant… »

J’aurais pu terminer ma phrase, malgré tout, je stop net…

Je prends ceci comme un jeu, qui de lui ou moi finira par faire éclater le fonds le sa pensée. J’avoue cela me fait du bien de me retrouver ici. Point n’est ma demeure, et pourtant en cette nuit je m’y sens mieux que sur mon propre domaine. Tout en songeries éphémère, comme si d’une bulle je pouvais arrêter le temps jusqu’à la venue du Guerrier. Il m’a interrompu car de son aura il me démontre quelque chose qui ne m’est point inconnu.

Mon expression interrogative, se mue alors en haussement de sourcil. Je trouve réponse dans les mots de Lord Meumeu. Point ne me retourne directement, je laisse les empreintes du Chevalier Taureau s’effacer dans le sol du salon, puis je lève la tête lentement, dos à l’inconnu qui s’en vient.

D’un souffle tiède sur ma nuque, faisant voltiger quelques mèches de cheveux. Le vent aidé par l’air expiré d’un être certainement audacieux. Un sourire résolu éclaire mon visage. Un murmure chaleureux chantant à mon oreille. Je fais volte-face ensuite puis soutient le regard du nouveau venu.


« Shawn ….

En effet, nous ne nous connaissons point. Tout mystère aussi ténébreux soit-il pique la curiosité. Les révélations sont autres. Qu’elles restent donc cachées au plus profonds des entrailles, cela permet d’essayer de comprendre ce qui anime l’autre. »


Légère courbe, pour que la discussion prenne une autre direction. Pourquoi pas … Qu’il fasse donc …

« Me voilà ravie de faire votre connaissance, je me nomme Arkanisse.

Vous pouvez oui, en effet. Non, finalement je ressens en vous l’inachevé, donc, pour reprendre là ou vous préférez m’emmener, et bien je dirais, que ce que je recherche est tout simplement autre chose que ce j’ai d’ordinaire sous mes yeux. »


Point ne sais comment finalement j’ai envie de tourner mes phrases. Tellement de possibilités …

Une expression légèrement contrariée s’empare de mon visage.


« Je vais jouer franc jeu, qui je recherche ? Personne en particulier. Ou peut-être si, c’est selon… Ce que je recherche ? Tout simplement une terre d’asile, juste une nuit.

La protection ? Point ne peux être certaine que de là vienne la source. »

Il est vrai, il est possible que sous les étoiles j’aurai pu trouver refuge. Malgré cela, j’ai compris que point en ce Crépuscule…

Etrange …

« Peut-être aussi en votre demeure, je suis persuadée que ma piste saura se montrer fourbe pour celui qui me recherche activement. »

Je ponctue mes derniers mots par un sourire espiègle.

En réalité, l’étau se resserre, Mais point ne suis prête à l’affronter. En aucun cas la faiblesse, mais plutôt cette obscure sensation qui me happe depuis maintenant plusieurs lunes. Un mélange jouissif de divers troubles. Délectables, imprévisibles, alléchants, tout ceci pour parfaire ce qui me définit. Probablement ais-je aussi envie que cela, guère ne cesse.


Revenir en haut Aller en bas
Shawn
Gros Panda Mou
Shawn


Messages : 210
Date d'inscription : 26/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sais plus trop
Alignement: ça dépend du relief
Titres:: Monseigneur?

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyVen 31 Déc - 17:03

Je la regarde fixement.
Il me semble avoir déjà vu ce regard et cette silhouette quelque part…
Tout est vague et confus.
Pourtant…
Bien que clair...
Mais je ne suis plus à un paradoxe près.

J’écoute attentivement sa voix calme qui distille ses énigmes.
Enigmatique, voilà comment je puis dorénavant la caractériser.

Mon visage s’assombrit quelque peu.
Un léger rictus d'inquiétude se dessine aux commissures de mes lèvres.

" L’asile d’une nuit ?
Est-ce là tout ce que vous recherchez ? "


Je ressens en elle un profond malaise...
Quelque chose que je n'arrive à expliquer, à discerner.

"Prenez donc un siège, Dame Arkanisse...
Dites m'en plus sur votre réelle venue!
Je suis avide de vous entendre parler..."


D'un geste de la main, je lui montre l'un des fauteuils se trouvant devant la cheminée.



Dernière édition par Shawn le Dim 16 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptySam 1 Jan - 16:33

Guerrier, guerrier, que file donc ainsi en ton esprit ? Des regards qui s’échangent et s’interrogent… Des regards qui donnent l’impression qu’il y a un temps, ces deux âmes se sont croisées… Est-ce donc utopie et réalité faussée ? Peut-être n’est-ce que captivante impression.

De mes paroles énoncées s’en vient une étrange sensation, une expression qui ne dénonce là, guère légère inquiétude. Qu’il ne se soucie donc point de ce qui pourrait advenir si je venais à rencontrer aux détours d’un fourré de verdure celui qui n’a que l’envie de m’occire ou même pire m’emmener là ou jamais plus je ne sentirai cette si délicieuse souffrance. Là ou jamais plus, je ne pourrai user de magie pour accomplir ma destinée. Que cela n’intervienne guère et ne durcissent donc point ses traits.

« Oui ça l’est, mais je vous en prie ne vous torturez donc point, tout ceci n’est que légère contradiction. Montrez-moi plutôt ce si délicat visage que rien ne peut trahir. En votre demeure j’approuve la cache. J’ai besoin de temps. »

Je me rends bien compte que tout ceci peut paraître embrouillé. Point n’ai envie de l’assaillir de vulgaire futilités qui finalement n’ont aucun sens pour lui. Je soupire à mes pensées. Sa voix me tire de mes réflexions.

« Merci Shawn, devant l’âtre qui plus est, comme si, enfin, merci. »

Je m’installe à nouveau dans un des fauteuils. Mes yeux regardent danser les flammes, je souris au feu. J’y discerne ses yeux, ce qu’il veut me faire passer, et enfin je respire lentement. En guise de remerciement je congratule les flammèches en faisant tomber une poudre d’étoile sur le foyer. Doux crépitements en ressortent parfumés d’une odeur enivrante.

« Je suis en sécurité, pour le moment. Point ne veut vous ennuyer avec mes quelques contrariétés. J’aime me sentir traquée, et pourtant il n’est point tant. Je suis furie des paradoxes, tout ceci peut sembler bien complexe. »

Un petit rire s’évade de ma bouche. Si obscur Sorcière tout ne peut point être élémentaire. Je quitte le feu des yeux, pour poser un regard intense sur le guerrier.

« A dire vrai, j’ai pris la fuite. J’ai écouté les étoiles, j’ai lu dans le ciel.. Tout ceci m’a menée en votre manoir. A dire vrai, je pensais tomber sur Aramesu , et me voilà étonnement surprise que de voir que vos rangs se sont agrandis. La dernière fois que je suis venue, et bien, ils étaient bien moins.

N’avez-vous jamais ressenti l’étrange besoin de voir autre chose ? De ressentir autre chose ? De toucher de vos doigts l’interdit ? Enfin, tout ceci pour en venir au fait qu’hormis l’ombre qui plane sur ma tête, et bien, j’avais besoin de quitter ne serait-ce qu’une poignée d’heure mon lieu de vie. »

Entre autre …

Peut-être est-il temps pour moi de rebrousser chemin. Quelle heure peut-il bien être ? J’ai juste la certitude que l’aube point encore n’apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
Gros Panda Mou
Shawn


Messages : 210
Date d'inscription : 26/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sais plus trop
Alignement: ça dépend du relief
Titres:: Monseigneur?

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptySam 1 Jan - 19:52

La sorcière s’installe gracieusement dans l’un des fauteuils, semblant apprécier le feu crépitant dans l'âtre de la cheminée.
Je prends place légèrement à ses côtés.
Un panache fuligineux couronne soudainement la crête des flammes et s’enroule sur lui-même en spires molles,
comme une étoffe moelleuse,
une lingerie intime et funèbre pour jeune morte aux cuisses longues.

J’esquisse un léger sourire quant au spectacle qui s’offre à moi.

Sa mélopée rhétorique déferle en mon être, en ma chair.
La gemme pure de sa voix engloutit peu à peu ma raison,
Déferlant en moi avec la puissante fougue de la déraison.
Sa voix ondule en cadence sur une lame de silence.

"Dame Arkanisse…
Loin de moi l’idée de vouloir vous embarrasser de mes questions…
Je ne veux point vous assaillir, vous déstabiliser.
Si je vous offense par ma manière d’être, je vous prie tout simplement de bien vouloir m’en excuser."


J’acquiesce à son discours, ne pouvant me permettre de porter tout jugement inopportun.

"Les étoiles…Me dites-vous ?
Elles me fascinent au plus haut point…
J’aime m’y plonger quand le désir m’en prend !
Malgré leur immortalité, leur intemporalité, elles ne sont que renouvellement, chaque jour, chaque nuit.
Chaque cycle qui passe, les étoiles en sont le départ, la conclusion, le témoin et la muse.
D’elles surgissent d’innombrables histoires quand je lève les yeux vers elles…
J'y vois un passé, un présent et un futur.
J'y vois la beauté, le calme, la sérénité.
J'y vois le miroir qui reflète ma curiosité…"


Je la dévisage et me plonge dans la beauté de son regard.

"Si je puis me permettre de rendre agréable votre séjour ici, j'en serai honoré!"


Dernière édition par Shawn le Dim 16 Jan - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisse

Arkanisse


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Neutre ( pour le moment)
Titres::

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyDim 2 Jan - 16:55

Un sourire malicieux se laisse entrevoir sur mes lèvres. Un Guerrier appréciant don au feu, voilà quelque chose de guère forcément courant. Qu’imagine-t-il en voyant les flammes qui lascivement s’embrassent ? Il me suffirait de le percer et peut-être y verrais-je ce que j’ai envie d’y apercevoir.

Je sens en lui lente folie s’abreuver de son essence. Un fascinant trouble qui fourmille en son être. Si captivante déraison qui malgré cela n’ose exploser. Trop d’interdits, trop de contrôle. Il est dommage parce que s’il venait à laisser exploser sa frénésie, j’en donnerais peu cher pour qu’il franchisse cette incontournable limite. Traverser cette barrière qui avec le temps devient bien trop lourde à soulever.

Je m’égard, et j’aime ainsi me projeter ou tout serait possible. Une savoureuse obsession qui demeure et perdure, jusqu’à gouter le prohibé. Pourquoi tant de barricades ? Je secoue la tête doucement imitant la négation. Il parle.


« Vous ne m’embarrassez point, et point vous pourrez me déstabiliser, à moins que je le veuille. Aucune offense, mais je dirais trop de défendu voltige sous vos airs. Qu’adviendrait-il si vous laissiez parler ce qui sommeil en vous ? »

Je souris à nouveau mais cette fois –ci avec une pointe de défi.

Avant qu’il me parle des étoiles, je regarde le feu avec passion, ensuite je tourne la tête dans sa direction.

« Me voilà ravie que de savoir que les étoiles vous hypnotise. Les avez-vous déjà entendues vous susurrer des mots intelligibles ? Vous voyez en elles le renouvellement, ceci n’est point faux. Malgré tout, il y a de celles qui jamais ne peuvent mourir car bercées sous l’ancestrale magie ne peuvent que durer pérennité. Elles sont inspiration, bonnes ou mauvaises elles se complètent. Elles savent s’insinuer dans tout songes pour faire parler l’antérieur, l’avenir … Le tout est de savoir les interpréter. Elles peuvent aussi être vos yeux Shawn.»

Un sourire en coin s’affiche sur mon visage, dans mes yeux une étrange lueur flamboie, du lilas à l’orangé, jusqu’à ce que mes prunelles reprennent leur véritable couleur. Quelque chose un peu plus loin semble résonner. Je tends alors l’oreille puis reste figée l’espace de quelques secondes. Des images viennent troubler mon étrange quiétude. Ceci fut vécu …

J’en reviens à la réalité. Shawn toujours assis à mes côtés … Une mystérieuse proximité…

Délicatement je pose alors ma main sur une de ses joues, j’entre en son regard … Lui ne m’est point si inconnu. Des mots murmurés pour me faire dire ces quelques mots.


« Point ne devez avoir peur de vos rêves, parce qu’ils s’en deviennent vision. Ne fuyez guère le corbeau qui semble vous suivre ou que vous alliez, parce qu’il sera véracité ! Point de peur parce qu’il ne peut vous atteindre. »

Dans mes doigts se déversent affolantes sensations, avant que ceci ne m’envahisse davantage, je retire ma main de son visage, puis détourne mon regard juste une minute.




Revenir en haut Aller en bas
Aramesu
Admin
Aramesu


Messages : 500
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Chaotique Neutre
Titres:: Chancellière

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyMar 4 Jan - 21:20

Voilà un bon moment qu'un serviteur m'a avertit de la présence d'Arkanisse en nos murs. Je suis encore assise à la même place. Du repas ne reste que ce verre de liqueur dans lequel je cherche une lueur.

Un petit rire. Bon sang, combien de chance dans tous les univers y avait-il pour qu'elle tombe nez à nez avec Lord … Et si elle n'avait trouvé personne.

Je me souviens avoir sourit au domestique avant de le renvoyer. J'aurai peut-être dû parier. S'il m'aurait été possible de prévoir que le Taureau soit si loquace devant les jeunes dames ! Je me doute bien qu'il finira par esquiver de peur de s'affirmer lui même. Il a bien besoin que quelqu'un le secoue, à trop se sous-estimer, il n'en sortira rien de bon.
Le verre tourne dans mes mains et les minutes défilent vers l'infini. Au hasard, j'ai laissé notre invitée. Ce soir, c'est rencontre surprise au château. Peut-être est-ce elle qui fuira.

Tentation, curiosité ou ennui, je me demande bien ce qui me poussa à les rejoindre. Dans les couloirs animés par la vie de soirée, je passe sans bruits ni regards. Devant la porte, une dernière hésitation. Comment ne pas entendre ce qui se dit à l'intérieur ? Comment oublier une habitude qui devient un réflexe pour survivre ?
C'est donc la fin de l'histoire, le petit Lord s'est caché derrière Shawn. De Shawn ou Arkanisse, lequel est le plus surpris par l'autre ? Les étoiles hein …

Sans un bruit, je frôle les murs allant même jusqu'à ralentir les battements de mon cœur. Je ferme tous mes sens, pour ne sentir que les pierres froides et leurs ombres tranchantes. Je ressens la pierre et m'abandonne à elle. Il faut croire que je ne suis pas devenu trop rouillée, ni trop grasse alors que ombre parmi mes sœurs, je m'approche lentement du couple …. en rampant sur le plafond. Chaque poutre, chaque creux est une nouvelle marche, alors même que je me laisse bercer par leur discussion. J'ai l'impression d'être revenue dans mon enfance pendant que leurs douces me plongent dans les souvenirs.

Si dangereuse et si fragile petite Arkanisse. Une spirale dans une autre spirale. J'ignore si je dois parler ou m'en aller ? Que pourrais-je dire au fond …

J'hésite.

Je me décale un peu. S'ils veulent me voir, ils me verront et advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
Gros Panda Mou
Shawn


Messages : 210
Date d'inscription : 26/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sais plus trop
Alignement: ça dépend du relief
Titres:: Monseigneur?

En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  EmptyDim 16 Jan - 16:32

Elle parle…
Moment délicat de pure contemplation.
Je me sens chavirer, sombrer dans la houle de sa voix.
Je vogue, éperdu dans un tourbillon d’émois.
Mon âme s’abîme sur cet écueil d’une céleste beauté,
Aux tréfonds du jais de ses yeux somptueux de déité.
Inconsciente de cette doucereuse mais souffreteuse brûlure.
Ignorante de ma subite contemplation honteuse mais pure.
Ses paroles se perdent soudainement dans une muette exclamation.
Non-dit qui me pénètre d’une foudroyante et sourde émotion.
Silence aussi vibrant et ardent que la funeste mesure ultime.
D’une mélopée lyrique attisant un enivrement sublime…

Elle parle, encore et toujours…
Et j’acquiesce nerveusement.

La beauté de son visage émane en moi avec une telle clarté que je pourrais dessiner son portrait les yeux fermés.
Sa chevelure abondante, ondoyant sur ses épaules,
Son regard sombre et inquisiteur,
Ses lèvres rosées et discrètes,
Sa peau me paraissant à la fois douce et fragile…

Un geste…
Si anodin qu’il soit…
Une main délicate venant s’apposer sur ma joue…

L’effluve de mon sang se mis à s’accélérer,
La cadence infernale de ma rythmique cardiaque s’intensifier…
Un frisson m’envelopper de sa formidable frénésie.

Ma raison n’a plus de prise sur les abymes de mon esprit.
Ma déraison m'emprisonne dans la douce et amère contemplation de son enivrante beauté.
Mon esprit semble désirer s'imprégner de cette magnificence afin de la graver au plus profond de mes songes,
afin que chaque souvenir,
chaque image,
chaque parole converge vers elle
Et me consume.

Sa main se détourne subitement de mon visage.
Me replongeant dans la réalité de l'endroit.
Je la saisis et y appose un doux baiser.

« Ce corbeau ne sera pas une fin en soi ! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En suivant ce chemin.  Empty
MessageSujet: Re: En suivant ce chemin.    En suivant ce chemin.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En suivant ce chemin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ménestrels :: Les Ménestrels. :: Cours des Miracles-
Sauter vers: